Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un commandant du DRS : «Bouteflika était au courant de tout»
Il y a de bonnes nouvelles quand même dans ce marasme et cette déception énorme.Le voleur khellil le pourri sera poursuivi à paris et sûrement à Rome.Bientôt en amérique et au canada.
Des algériens "fhels" le poursuivent car ils ont simplement horreur qu'on les pille.Ils ne sont pas le genre de "femmelettes" qui pilulent autour des prédateurs teftef et sa tribu de voleurs et la bande des sanguinaires de mediène.....Essarek sera toujours maudit et n'échappera jamais à la justice divine ou celle de l'homme....
Tiens une question au sympathisants du DRS: peuvent-ils nous parler du COJAL et ses crimes abominables contre les intellos algériens ?????????
Qui l'a créé et pourquoi ?
La principale menace pour l'Algérie c'est l'international, que feront nous si les wahabites d'Arabie, de Qatar, ou leurs sous-fifres décidaient de s'en prendre à nous, renverser le pays, par guerre ou guerilla ? Que feront nous si Israël ou un autre pays nous attaquaient ? C'est une menace 1 million de fois plus dangereuse que ces affaires judiciaires, même si elles sont d’intérêt national et stratégique. La Syrie n'existerait plus depuis des mois si l'Iran et la Russie avaient laissés faire la manipulation internationale comme en Lybie ! Un pays à feu et à sang, coupé en zones d'influence, où des armées étrangères et des services secrets seraient sur le terrain en train de faire péricliter l'intégrité territoriale, ça c'est un danger extrême ! Le prochain président, que fera t-il pour contrer les régimes du golfe s'ils tentent de nous déstabiliser, quel est notre politique régionale, internationale, c'est ça le grand chantier qui nous attend...
Justement ibberius ne leur donnons pas l'opportunité ou l'occasion en se montrant à la hauteur et en restant fidèles aux sacrifices de notre peuple....Simplement.
Il faut que la transparence soit érigée en système politique, que les "dirigeants" actuels ne soient pas fous ou imbéciles en jouant aux malins, que l'armée montre qu'elle est au service du peuple comme le DRS supposée être là juste pour collecter des infos pour sécuriser le pays, que l'élite appelle au rassemblement, qu'on arrête de cataloguer les algériens en laic-islamiste-modéré-intégriste-berbériste-arabiste etc....Un algérien est un algérien.Il a tous ses droits et ses devoirs.La seule différence est le respect de la loi.Point....
Faut être un imbécile pour croire que la DRS est propre !
Il sont autant si ce n'est plus complices de ce vol a grande échelle.
S'ils étaient patriotes et honnêtes, ils ne se cacheraient pas comme des rats.
Il faut que tous les responsables : politiques et hauts gradés dégagent.
Il faut apurer les institutions et ensuite en faire de même vers le bas.
«Le président Bouteflika a signé dimanche (19 mai) un décret instituant le 22 octobre Journée nationale de la presse», indiquait le lendemain et avec aplomb un communiqué des services du Premier ministre.
Il faut que la transparence soit érigée en système politique
Moi je veux bien que l'Algérie devienne une Suède bis, c'est mon rêve le plus haut, mais avec les décennies qui passent et où rien ne s'améliore, j'ai de moins ne moins foi en la qualité de démocrates des arabes, des arabo-berberes ou des berbères tout court, on est dans un jeu de dupe, c'est qui cherche à duper l'autre, la course au magot, personne en réalité ne pense au pays, à son avenir, à l'indépendance réelle...
Je parle de manière générale sans pointer du doigt, je sais que dans la réalité il y a des centaines de milliers d'Algériens patriotes, qui mettraient pas un sous dans leur poche et se sacrifieraient corps et âme pour leur pays, pour l'honneur d'être algérien, pays libre et indépendant. Mais où est la force de milliers éparpillés ?
L'argent gouverne le monde, la corruption envahi tout, même la coque d'un navire ne demeure pas saine si elle ne suis pas un entretient régulier, l'âme humaine est faible, développer un pays est difficile, unir une nation demande une énergie surhumaine ! Il est si facile pour les gens de céder à la facilité, à l'argent, à la belle vie, aux beaux costumes, à une belle femme ! Dieu nous a fait faibles et c'est seulement une élite de valeureux qui méritent le paradis, d'ici là puisse Dieu préserver l'Algérie, yerham nos anciens et nous fortifier dans les épreuves de ce monde !
Amin rabi el aalamine !
Dernière modification par Iberius, 01 juin 2013, 01h28.
Ton cri est compréhensible.L'homme est faible....
En Algérie on doit continuer à dénoncer les corrompus, traquer la mauvaise gouvernance, montrer l'incompétence des "décideurs", poursuivre en justice même à l'étranger les voleurs et assassins etc....En un mot on n'a pas le droit de nous taire....
Un commandant du DRS : «Bouteflika était au courant de tout»
si ceci est prouvé on veut voire boutef khlil temmar said en prison !!
jamais la corruption n'a atteint ce degrés dans notre pays , qu'ils soient punis on veut leurs tete
Commentaire